TÉMOIGNAGE

Raymond COLLET
Président de la Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme

« En 2020 le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme et l’ensemble de nos partenaires institutionnels, Pôle Emploi, l’Etat, l’Agence Aura-EE, le FASTT nous ont renouvelé leur confiance et nous les en remercions. Il s’agit d’une juste reconnaissance de la qualité du travail réalisé par l’ensemble des professionnels de la Plateforme Mobilité du Puy-de-Dôme et de ses associations membres, au service de la mobilité des personnes en parcours d’insertion sociale et professionnelle.

La mobilité est un enjeu majeur de cohésion sociale et territoriale, et personne ne devrait-être empêchée dans ses déplacements quelles qu’en soient les raisons : éloignement géographique, situations de handicap, précarité économique etc.

Agir face à cet enjeu est l’essence même du projet associatif de la PFM63. Forte de ses douze années d’expérience et de sa capacité à mobiliser des moyens humains, matériels et financiers, elle a la volonté d’agir en imaginant, proposant et expérimentant des réponses.

La participation des territoires, des communes et de leurs EPCI, et notre capacité à mobiliser les acteurs locaux seront les clés de la réussite de ce projet.

Tout en restant au service des politiques sociales, notre coeur de métier, le projet de notre association est de devenir un acteur de la mobilité au service des territoires, ce que nous avons initié depuis 3 ans en bénéficiant des moyens du programme « PEnD-Aura+ » et que nous souhaitons poursuivre et renforcer.

Il est possible d’aller vite seul, mais il est courant de dire qu’à plusieurs nous allons plus loin. C’est donc ensemble que nous irons beaucoup plus loin au service de la mobilité de tous ».

Prescripteur
Ressource interne
Bénéficiaire